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Méthodes et apprentissage scolaire

Scolarisation de l'enfant déficient intellectuel en milieu ordinaire

Certains enfants ont des difficultés d’apprentissage non reconnues ou non diagnostiquées avant leur entrée à l’école ; cela peut poser des difficultés aux enseignants qui doivent parfois attirer l’attention des parents et/ou du psychologue ou médecin scolaire.

Certains enfants présentant des troubles spécifiques d’apprentissage peuvent être pris à tort pour des enfants ayant un retard global.

Dossier d'information suite au colloque organisé par la Fondation pour l'école et la Fondation Lejeune en 2009.

 
 

Date de publication : 10/01/2022

Méthode Makaton

Le MAKATON répond aux besoins d’une large population d’adultes et d’enfants atteints de troubles du langage associés à des handicaps divers : retard mental, autisme, polyhandicap, troubles spécifiques du langage, atteintes neurologiques affectant la communication.

Afin d’utiliser le même mode de communication et faciliter ainsi son apprentissage, le Makaton s’adresse également à l’entourage de la personne en situation de handicap : parents, orthophonistes, éducateurs, psychomotriciens, infirmiers, médecins…

A l’heure actuelle, l’Association Avenir Dysphasie Makaton est le seul organisme de formation habilité à organiser des réunions d’information, des formations et des révisions.

infos :

  

 

Date de publication : 29/12/2021

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